1 – Être en auto-suffisance énergétique
Désormais et grâce à l’installation de plusieurs centaines de panneaux solaires sur les toits de nos entrepôts, l’ensemble de nos besoins électriques (bureaux, bâtiments et machines) sera pris en charge par… le soleil ! Très engagée dans sa démarche d’évoluer vers une économie verte et responsable, Plantco a investi pour répondre à ses besoins en électricité tout en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre.
2 – Calculer notre impact carbone
Afin de connaître notre réel impact sur l’environnement nous avons de décider de calculer précisément l’impact carbone de chacun de nos produits. Cette initiative reflète notre engagement envers la transparence et notre responsabilité en tant qu’acteurs économiques. Nous croyons fermement qu’en comprenant l’impact environnemental de nos actions, nous pouvons travailler pour créer des solutions plus durables.
3 – Optimiser la gestion de l’eau
Nos coussins d’arrosages à diffusions lentes vont évoluer en 2024. Les améliorations incluent une nouvelle ergonomie, une nouvelle forme et surtout des indices de performances en hausse. Nous sommes convaincus que ces améliorations rehausseront votre expérience avec nos Plantco Tree’bed® et démontrent notre engagement envers la qualité et l’innovation.
4 – Enrichir notre gamme de toiles de paillages biodégradables
2024 marquera pour Plantco un nouveau virage dans sa proposition de gamme de toiles de paillages biodégradables. Le développement et la fabrication de notre nouveau produit à venir permettra de soutenir non seulement une approche durable, mais de favoriser également l’économie française.
5 – Un engagement local concret
En octobre 2023, Guillaume Decazes, gérant de Plantco international, a été élu vice-président de l’association EIT Sud-Vienne (Écologie Industrielle et Territoriale Sud-Vienne). Déjà membre du Syndicat Interdépartemental Mixte pour l’Équipement Rural (SIMER) de Montmorillon, notre dirigeant s’implique une nouvelle fois pour être au cœur de l’économie circulaire du Sud Vienne et mener à bien des projets d’envergure en 2024.